Les écologistes : solidaires, ici et là bas!

Publié le par les élus Verts

 

Alain AMEDRO, groupe de propositions municipales, Les Verts, Aulnay Ecologie.

Alain AMEDROLes écologistes : solidaires, ici et là bas!

Nos élus sont utilement présents sur le terrain pour l’intérêt général, en voici quelques exemples.

Hôpital : Le service de cardiologie restera à Aulnay mais fermera à Gonesse. Une politique d'appauvrissement des soins, que Laure Lechatellier, vice-présidente écologiste du Conseil Régional, a fortement dénoncé auprès de l'Agence Régionale de Santé, relayé localement par l'ensemble de nos élus.

Écoles : Les 66000 postes supprimés par le gouvernement UMP et la suppression de la formation des nouveaux professeurs se traduisent aujourd'hui par le manque d'enseignants devant nos enfants, l'instabilité des équipes et les difficultés rencontrées par les nouveaux enseignants. Nous sommes présents auprès des parents et enfants de l'école du Bourg pour dénoncer la politique de « l'instit jetable » qui veut que des enfants auront eu au moins quatre enseignants cette année. C'est contraire aux intérêts de nos enfants, nous l'avons écrit à l'Inspectrice.

Grand Paris : Le conseiller municipal Jean-Marc Bloch a interpellé la Commission du Débat Public pour protester contre le tracé en aérien sur notre commune. C'est pour nous une nouvelle coupure entre les quartiers, un danger pour la cohésion de notre ville. Nous avons écrit au ministre pour lui demander de revenir sur cette décision.

Échanges internationaux : J'ai accueilli au lycée Voillaume une délégation d'élus de la province de Kayes au Mali avec qui la région Ile-de-France entretient un accord de coopération. Les élèves, avec l'aide de la Région, ont mis en place une aide informatique depuis 2006. Nous sommes très attachés à la Solidarité, aux échanges culturels avec les peuples du Monde. Nous devons aider les mouvements démocratiques, et non les dictateurs comme l'ont fait nos dirigeants depuis l'indépendance. Les peuples tunisien et égyptien ont montré leur forte aspiration à la Liberté. Un mouvement écologiste vient enfin d'être légalisé en Tunisie...

C'est aussi l'aide urgente à apporter au peuple tibétain, non violent, victime de la dictature du régime chinois.

Japon : La catastrophe naturelle, doublée d'une catastrophe nucléaire, montre que notre modèle de développement est marqué par des choix technologiques dangereux et qu'il est temps de sortir du nucléaire pour se tourner vers les énergies renouvelables, les économies d'énergie et l'isolation plus favorables à l'environnement et à notre pouvoir d'achat. Nous réclamons une telle politique sur notre ville. Il s'agit de penser globalement et d'agir localement, d’être solidaire ici et là-bas !

Bien respectueusement,

Alain Amédro

Secrétariat des élus : 01.48.79.44.48. http://elusvertsaulnay.over-blog.com,

 

Commenter cet article