Envie d'avancer ensemble pour notre ville !

Publié le par les élus Verts, Aulnay Ecologie

Tribune du Groupe de propositions municipales, les Verts - Aulnay-Ecologie à paraître lundi 29 avril dans le magazine municipale Oxygène.

 

Alain Amedro 08Il y a des soirs, où l'on se dit que l'on est en train d'assister à une réunion utile même si l’information doit être beaucoup mieux partagée : restitution respectueuse des habitants, prises de paroles courtes et  constructives, citoyens acteurs, adjoints attentifs. C’est ainsi que naissent les envies, le plaisir de rechercher des solutions sur un sujet délicat, ce 22 avril, la circulation : diminuer le transit, changer nos habitudes de circulation, sécuriser les parcours à vélo, baisser la vitesse, agir pour la tranquillité et le bien-être de tous... et agir ensemble pour un échangeur complet à Bondy nord et un véritable mur anti-bruit.

...retour à la réalité locale

Et puis patatras, le maire  arrive, se croit obligé de prendre la parole pendant de trop longues minutes, court-circuitant ses adjoints et indisposant l'assemblée par ses hors sujets. A ce moment-là, les polémiques, invectives et autres échanges aigres doux prennent le dessus... d'un moment rare, nous sommes revenus au système-Segura !

C'est fort dommage ! Car cette envie d'avancer ensemble pour notre ville, je la ressens profondément chez les aulnaysiens souhaitant une politique basée sur le respect, la transparence, l'écoute... s'inquiétant des divisions de cette majorité, de son incapacité à rassembler, à construire une ville apaisée.

La créativité des citoyens est un bien précieux

Nous avons besoin de toutes les énergies citoyennes, de l'exemplarité des élus, d'un projet fédérateur, d'une volonté de trouver des solutions pour faire face aux grands défis : développement économique, qualité de vie, réduction de la pauvreté...

Une autre manière de penser l'action publique

Nous sommes attachés à une autre manière de penser l'action publique en se forgeant une culture du bien commun, dans un esprit de réelle transparence porteur d’intégrité.

C'est pourquoi nous sommes intervenus en conseil municipal pour :

- clarifier le rapport entre élus et entreprises et nous opposer au financement d'études par des entreprises intéressées par les marchés publics de la ville, avec le risque de favoritisme ;

- dénoncer une injustice vécue par un  cadre licencié alors même qu'il avait alerté face à de mauvaises pratiques dans le cadre d'un conseil d'administration d'une société d’économie mixte de la ville. Pour seule réponse : la censure. Triste soir !

 

Une ville, rassemblée, apaisée,  respectueuse des citoyens est à construire ensemble.

 

« Nous aimons notre ville et portons l'élan d'une gauche humaniste, écologiste, sociale, ouverte ! »

 

Alain AMEDRO

Conseiller Municipal

 

Secrétariat des élus :

01.48.79.44.48. 

http://elusvertsaulnay.over-blog.com

Commenter cet article