A vos côtés...

Publié le par les élus Verts, Aulnay Ecologie

Tribune du groupe de propositions municipales, les Verts - Aulnay Ecologie

 

Claire DEXHEIMERAux côtés du personnel de ménage, des enfants et des enseignants

 

La municipalité a fait le choix de déléguer le nettoyage des écoles et bâtiments communaux à la société TFN. Lors de nos vœux, nous recevions le témoignage du personnel suite au changement de prestataire. Le résultat est malheureusement affligeant tant du point de vue du service rendu que du point de vue social. En grève renouvelée depuis novembre 2011, nombre de salariés travaillent dans des conditions inacceptables : baisse de salaire, harcèlement, déplacements… Les manifestations devant la Mairie et les engagements pris devant TFN en janvier n’avaient permis aucune amélioration. François SIEBECKE a écrit au maire pour qu’enfin ce combat aboutisse à des conditions de travail décentes. Nous devons rester vigilants et tirer très vite les enseignements de ce conflit.

 

C’est pourquoi, nous demandons à la municipalité de renoncer à la privatisation des animateurs du périscolaire. Nos enfants ont besoin de personnel compétent et notamment des enseignants qui les connaissent et qui les suivent. Il faut conserver dans le service municipal, les services au public !

 

Aux côtés des locataires pour le gel des loyers

 

Le 13 décembre 2011, Gérard SEGURA, président d’Aulnay-Habitat, gérant un parc de 2522 logements à loyers modérés, annonçait une hausse de loyers de 1,75% en 2012 et 2,3% en 2013. Dorénavant, tout nouveau locataire entrant devra s’acquitter d’un loyer majoré de 16%. Pourtant, nul ne devrait ignorer que depuis 2008, une crise sociale et écologique sans précédent touche durement les ménages modestes sans épargner les classes moyennes.

 

La maîtrise des loyers doit donc devenir un objectif prioritaire de gestion quand de nombreux aulnaysiens, victimes du chômage, ont de plus en plus de difficultés à faire face à la hausse des prix et charges diverses. Les mesures de Nicolas SARKOZY, telle que la hausse de la TVA, ne feront qu’augmenter les inégalités.

 

Aux côtés du personnel communal

 

A l’heure où des mesures gouvernementales affectent le pouvoir d’achat des salariés, où les directeurs continuent à quitter notre ville, où les conflits se multiplient, nous souhaitons que la baisse des salaires des employés communaux ne touche pas les bas salaires. Dans un contexte de crise profonde, le dialogue social doit être rétabli, les méthodes fondamentalement refondues !

 

Aux côtés des Aulnaysiens pour leur sécurité

 

Alain AMEDRO s’est rendu au Ministère de l’Intérieur en délégation d’élus municipaux pour défendre, au nom du conseil régional, la construction urgente d’un nouveau commissariat sur notre ville.

 

Les élus écologistes poursuivent leur travail à votre service.

 

Claire DEXHEIMER

 

Secrétariat des élus Verts

01 48 79 44 48

http://elusvertsaulnay.over-blog.com

Commenter cet article