Une année qui commence bien

Publié le par les élus Verts, Aulnay Ecologie

 

photo AAJe suis très heureux au moment de vous souhaiter les voeux pour 2012 de vous annoncer que la ville d'Aulnay-sous-Bois va obtenir une subvention de 2 millions d'euros pour la dépollution de l'ancienne usine d'amiante du CMMP. Cette somme devrait aider sensiblement le dossier et alléger les finances de notre ville.

 

Cette subvention est issue du budget de ma vice présidence au Conseil Régional en charge de l'aménagement. C'est le fruit d'un important dialogue pour faire reconnaître la dimension régionale et nationale de cette usine poison en lien avec le combat crucial des associations. C'est le montage technique avec l’établissement public Plaine de France et son directeur. Ce sont des mois d'un patient, long et discret mais efficace travail avec l'ensemble des acteurs de cette dépollution.

 

Le 5 décembre, je recevais Guy Challier, maire adjoint d'Aulnay,  afin de finaliser le dossier, comme je l'avais fait précédemment avec le directeur de la Séquano, maître d'oeuvre du dossier et le directeur général adjoint de notre ville. Ce travail s'est fait en lien étroit avec le président du Conseil Régional Jean-Paul Huchon et marque une manière constructive de travailler au service des Franciliens notamment ceux marqués  par la maladie.

C'est dans cet esprit constructif que les élus écologistes prennent résolument leur part des actions, propositions et échanges avec leurs partenaires d'une gauche régionale vivante parce que respectueuse de sa diversité, des apports et du travail des uns et des autres. Lors du vote du budget 2012, le pass unique pour les transports a ainsi été acté avec la possibilité dès juillet 2012, de se  déplacer partout en Île-de-France les week-ends !

À Aulnay-sous-bois, nous poursuivons en 2012, notre travail sérieux pour une ville unie, généreuse et solidaire avec l'ensemble de sa population :  

 

- respectueuse de son personnel compétent ;

- solidaire des plus fragiles en gelant les loyers de l'OPHLM de la ville ;

- une ville qui refuse les passes droits devant les services publics et l'emploi ;

- une ville agissant pour le vivre ensemble, la laïcité et le respect des uns et des autres ;

- une ville qui intègre enfin les préoccupations sociales et environnementales dans son développement urbain... en concertation avec vous !

 

Au  niveau national nous souhaitons que 2012 soit celle de vacances prolongées pour notre actuel président ! Vous pouvez compter sur notre détermination...

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012, pour vos aspirations personnelles et vos actions collectives.


Bien respectueusement,
Alain Amédro

Conseiller Municipal
Vice-président du Conseil régional Île-de-France.

Secrétariat des élus écologistes :

01.48.79.44.48

http://elusvertsaulnay.over-blog.com

Commenter cet article