Tribune libre : modification inacceptable de notre texte

Publié le par les élus Verts

Nous découvrons une nouvelle fois dans le numéro 64 d'Oxygène que le texte de la tribune d'expression libre du groupe Les Verts - Aulnay Ecologie a été modifié sans que nous ayons été consultés. Le texte que nous avons fait parvenir lundi 14 décembre à la rédaction du journal figure intégralement dans l'article précédent de ce blog.

Nous constatons ce matin que dans la phrase "
Aujourd’hui, nous nous devons de tirer la sonnette d’alarme face à ce qui tourne le dos à nos valeurs démocratiques, à nos engagements et à notre éthique", le pronom démonstratif invariable CE a été remplacé par CEUX.
Par cette modification, c'est le sens de notre propos qui est modifié. Car c'est bien sur un principe que portaient nos mises en gardes et non sur des personnes comme le laisse à penser le texte qui a été modifié.

Nous ne pouvons accepter cette atteinte à la libre expression des groupes politiques dans la tribune mensuelle qui leur est réservée dans Oxygène. Nous demandons à la rédaction du journal municipal, dans son prochain numéro de présenter ses excuses au groupe des Elus Verts - Aulnay Ecologie pour avoir modifié son texte sans son autorisation.

Le groupe des Elus Verts - Aulnay Ecologie

Commenter cet article