Pour un changement vertueux !

Publié le par les élus Verts, Aulnay Ecologie

Groupe de propositions municipales, Aulnay Ecologie - Les Verts

 

Madame, Monsieur, Chers Aulnaysiens,

 

photo AANous remercions toutes celles et tous ceux qui ont contribué au changement de Président.

 

Responsables, en n’amalgamant pas les problématiques locales et les enjeux nationaux, nous avons pris toute notre part à ce résultat parce qu’il faut justement changer de manière de gouverner pour rassembler, apaiser et entreprendre ensemble.


Nous sommes allés à votre rencontre pendant ces mois de campagne, dialoguant avec respect et conviction en contribuant ainsi à cette victoire.

 

Nous avons, d’ailleurs, appris de notre vie municipale qu’il ne suffit pas de se dire de Gauche pour faire une politique de justice sociale, pour ancrer l’écologie au cœur des politiques et mettre en place des pratiques démocratiques respectueuses des citoyens et des agents municipaux.

 

C'est pourquoi, nous sommes sensibles à la volonté d'exemplarité du nouveau Président, à sa volonté de faire de l'éducation sa grande priorité, à son attachement aux valeurs de la République, notamment à la laïcité, à son souci de réparer les blessures, les coupures mises en place par la droite sarkozienne et d'associer pleinement les citoyens.

 

Le changement doit être ainsi à la hauteur des attentes et cela passe par l'engagement exigeant et vigilant des écologistes, pour faire face aux grands défis économiques, sociaux et environnementaux.

 

Pensons ensemble Aulnay-sous-Bois en 2030.

 

Nous devons aller jusqu’au bout de la dépollution du sol de l’ancienne usine d’amiante afin de laisser aux générations futures une terre sans danger et un exemple de dépollution réussie, symbole d’une ville qui se tourne vers la qualité de vie. En responsabilité, j’ai mobilisé mon énergie, les services du Conseil Régional, dialogué avec les responsables d’ autres collectivités afin de financer la dépollution du site à hauteur d’un million neuf cent mille euros. Je n’arrive pas à comprendre le renoncement de la municipalité mais je suis disponible pour trouver des solutions.

 

Notre ville aspire aussi à un changement de méthode, à une équipe municipale à l’écoute de l’ensemble de sa population, rassembleuse, créative et respectueuse, fuyant l’arrogance et le mépris. Nous aspirons à un maire normal.

 

Les Aulnaysiens aspirent à vivre dans une ville apaisée qui se concentre sur son avenir, ses grands projets, ses emplois, sa jeunesse et qui respecte son patrimoine architectural et naturel.

Nous devons ensemble nous projeter dans 20 ans pour mieux construire notre vie commune sur ce territoire et créer une mobilisation positive !

 

Bien respectueusement,

Alain AMEDRO

Conseiller Municipal - Vice-Président du Conseil Régional

 

Secrétariat des élus Verts : 01 48 79 44 48

http://elusvertsaulnay.over-blog.com

Commenter cet article