Nous aimons notre ville...

Publié le par les élus Verts, Aulnay Ecologie

Tribune du magazine municipale Oxygène - Janvier 2013 du groupe de propositions municipales, Aulnay Ecologie - Les Verts

 

 

 Madame, Monsieur, Cher(e)s Aulnaysien(ne)s,

 

Nous vous souhaitons pour vos vies personnelles, vos actions et projets collectifs, pour notre ville, pour notre planète... le meilleur, que nous illustrerons par trois mots :

 

photo AALA PAIX : nous n’oublions pas que notre continent n’a pas toujours connu la paix et qu’il nous faut construire un monde plus solidaire, plus protecteur des plus faibles à l’échelle de notre planète mais aussi localement. Les inégalités creusent le fossé entre les peuples, sont facteurs de violences et de conflits... Nous portons le vœu que 2013 apporte plus de justice entre les peuples, plus de paix au Moyen-Orient, en Syrie, au Tibet, en République Démocratique du Congo.

 

VIVRE ENSEMBLE : nous ne nous satisferons jamais des discours qui opposent, qui divisent les habitants de notre pays ou de notre ville, trop facile, trop lâche ! Nous devons au contraire agir pour rapprocher nos concitoyens, lutter contre le racisme et les discriminations en tout genre, agir pour plus d'égalité. Ensemble faisons grandir la fraternité, protégeons la laïcité, faisons jouer la solidarité…

 

DES ACTIONS POSITIVES : en 2010, nous quittions la majorité municipale pour protester contre les mauvaises pratiques. Renonçant à nos indemnités, nous choisissions l'intégrité, le service de tous les aulnaysiens plutôt que la compromission, les petits arrangements électoralistes au profit de quelques-uns...

 

Nous portons les valeurs de l'écologie, de l'humanisme... d'une gauche morale, solidaire et porteuse d'espoir face à une droite ultra-libérale qui avait choisi de taire la situation réelle du pays et notamment à PSA. A Aulnay, nous nous opposons à un maire, fort... de ses polémiques, de son clientélisme et de l'utilisation des fonds municipaux pour sa propagande personnelle. Nous pensons qu'il faut tourner cette page et rassembler Aulnay pour mieux préparer l’avenir.

 

Nous aimons notre ville, nous aimons travailler pour elle, pour vous...Nous agissons pour la rendre plus forte, plus belle, plus unie... Deux exemples concrets : j'ai initié en 2008 en tant qu'adjoint à l'environnement une dépollution des plus sécurisées de l'usine d'amiante avec sa mise sous bulle, obtenu en 2012 du Conseil Régional 2 millions d'€ pour une dépollution plus exigeante des sols.

 

Amateur de culture pour tous, j'ai participé à la reconnaissance régional du CREA dans le document Ile-de-France 2030... C'est la reconnaissance de leur magnifique travail !

 

En 2013, vous pouvez compter tout à la fois sur notre opposition déterminée aux pratiques de cette municipalité, et sur notre élan pour porter les valeurs de la Gauche humaniste, pour être les partenaires des aulnaysiens afin d'agir positivement au service de tous les aulnaysiens.

 

Nous vous invitons à partager cet élan avec nous le 23 janvier à partir de 20h00, salle Dumont, en toute convivialité !

 

Alain Amédro

Secrétariat des élus :

01.48.79.44.48.

http://elusvertsaulnay.over-blog.com

 

Commenter cet article