Les écologistes aulnaysiens fidèles au poste contre les convois de déchets nucléaires !

Publié le par les élus Verts, Aulnay Ecologie

06 02 2013 nucleaireLes élus Verts et écologistes, dont Alain AMEDRO, vice-président du Conseil Régional, étaient présents sur le pont hier, au petit matin pour alerter et briser le secret à propos du passage d'un nouveau convoi de combustibles nucléaires usagés en provenance de la centrale nucléaire de Borseele aux Pays-Bas et à destination de l’usine AREVA de la Hague.

 

L’organisation de cette nouvelle action protestataire, nous a permis d’atti­rer l’attention des élus, auto­ri­tés et journalistes qui étaient pré­sents. Les journalistes de l’AFP, France 3, France Bleu et Le Parisien ont d’ailleurs suivi cet événement.

 

La bana­li­sa­tion de ce genre de convois recule donc !


Des actions ont eu lieu tout le long du convoi (d’où son retard), preuve que les auto­ri­tés n’arrivent plus à commettre ces actes irréfléchis en toute impu­nité et en secret.

06_02_2013_nucleaire_convoi2.JPGLes consciences ont été réveillées, les pas­sants inter­pel­lés ont été cho­qués de voir que l’on sto­ckait une telle quan­tité de matières aussi dan­ge­reuses à côté de chez eux !

 

Pour rap­pel, le convoi a sta­tionné toute une jour­née à 2,9 km de l’hôtel de ville d’Aulnay. En cas d’ « acci­dent », les consé­quences pour­raient être dra­ma­tiques à un rayon bien plus impor­tant.

 

06 02 2013 nucleaire convoiLe dernier convoi de taille identique (12 décembre dernier) transportait 6.7 tonnes de combustible usagé à base d'uranium.

 

Non à la banalisation du danger radioactif dans les lieux de vie !

 

 

Les élus Verts et écologistes d’Aulnay-sous-Bois

 

Secrétariat des élus Verts : 01 48 79 44 48

http://elusvertsaulnay.over-blog.com

Publié dans actualité

Commenter cet article