Le changement, maintenant, chiche ?

Publié le par les élus Verts, Aulnay Ecologie

Tribune du groupe de propositions municipales Aulnay Ecologie - Les Verts


François SIEBECKELe résultat des élections législatives en France nous apporte la grande satisfaction de connaître la création historique d’un groupe écologiste à l’Assemblée Nationale. Nous faisons confiance à ces députéEs, éluEs dans une parfaite parité, pour porter la voix de l’écologie dans les débats nationaux et pour mettre en oeuvre le vrai changement en apportant la sensibilité écologiste. 

 

A Aulnay-sous-bois, le candidat écologiste Hervé Suaudeau a consolidé notre position en augmentant légèrement nos voix par rapport à 2007, et ce, dans un contexte de bipolarisation qui a coûté cher aux formations politiques minoritaires réduites à très peu. L’introduction de la proportionnelle dans le mode de scrutin devient urgente ! Nous remercions donc chaleureusement les 627 Aulnaysiennes et Aulnaysiens qui ont fait le choix de l’écologie dès le premier tour. 

 

L’élection à la députation de Daniel Goldberg, que nous avons soutenu au second tour, marque un arrêt définitif de la politique sarkozyenne qui, en 5 ans, a vu augmenter de façon importante les inégalités et a fait reculer nos acquis sociaux. La disparition du ministère de l’environnement en fin de mandat est l’illustration d’une déroute qui n’a pas été à la hauteur des enjeux de notre temps. 

 

Ce sont ces enjeux majeurs du 21ème siècle qui vont être discutés lors du Sommet de la Terre à partir du 20 juin 2012. Le sommet n'est pas encore commencé à l'heure où nous écrivons, il est l'occasion de faire un bilan de notre empreinte 20 ans après celui de Rio. Un bon accord sera très difficile à arracher et c'est pour cela que les écologistes français seront présents pour défendre la nécessité impérieuse d’une justice environnementale pour préserver les biens communs que sont l’eau, la terre et l’air contre les multinationales et les États prédateurs. 

 

Cette revendication écologiste forte fait écho à Aulnay-sous-bois. En effet, le Maire a choisi de ne pas dépolluer complètement le site du CMMP et de laisser aux générations futures un danger potentiel, sachant que l’usine-poison qui produisait de l’amiante continue de traumatiser notre collectivité. Le changement ne sera pas pour demain puisque la municipalité prévoit de recouvrir le site par un parking et une rue accessible aux voitures !

 

Avec vous, nous avons conscience que la tâche des écologistes à Aulnay comme à l'Assemblée Nationale sera importante pour les années à venir. Vous pouvez compter sur nous pour rester fidèles à nos valeurs et être force de propositions pour vivre mieux ensemble. 

 

Bien respectueusement , 

 

François Siebecke, conseiller municipal


Secrétariat des élus Aulnay-Ecologie-Les Verts : 01.48.79.44.48

http://elusvertsaulnay.over-blog.com

Commenter cet article