Harmonie urbaine...

Publié le par les élus Verts

Alain AMEDROPour beaucoup d'entre nous, ce titre sera vécu comme une provocation au regard de ce que beaucoup d'aulnaysiens vivent dans leur quartier mais...

 

Imaginons une ville qui respecte ses habitants, qui est capable de dégager les enjeux pour mieux y répondre ensemble...Besoin de logements et de mixité, sûrement. Besoin de transparence et d'écoute absolument...gage de succès.

 

Imaginons des jardins partagés dans lesquels nos enfants, nos anciens, nos jardiniers construiraient l'avenir ensemble autour de moments de convivialité...

 

Imaginons une ville où l'on fait revenir la nature, où l'architecture fait une part à la biodiversité par le respect et la mise en valeur des arbres existants... et qui pense à des espaces de respiration.

 

Imaginons une ville où l'on fait de la diffusion environnementale, où l'on augmente la sensibilité écologique, l'observation, l'écoute et le partage des défis.

 

Imaginons une ville capable de faire le choix de la dépollution par devoir pour les générations futures...

 

Imaginons une ville capable de respecter nos enfants, leur rythme, en maintenant dans leur fonction les personnes qui contribuent à leur équilibre …

 

Imaginons une ville, faisant de l’accès au cinquième art une priorité…

 

Imaginons une ville qui préfère l'audace à l'enlisement, l'ambition écologique à l’accompagnement du productivisme, l'habitant-citoyen à l'habitant-client, le dynamisme d'une société du vivre ensemble au repli sécuritaire.

 

Imaginons aussi une ville apaisée avec ses employés, ses habitants, mais aussi avec les prochaines générations.

 

Imaginons l'harmonie urbaine...

 

Nous vivons plutôt la brutalité des décisions, de projets imposés…

 

Nous vivons l’abandon d’une vraie démarche de développement durable dont l'Agenda 21, la dépollution au rabais de l'usine d'amiante, les arbres abattus.

 

Nous vivons l'autoritarisme du maire, la démission d'adjoints (6 en 3 ans...), le déplacement autoritaire de personnel dans les écoles…

 

Nous vivons l’abandon de projets qui faisaient reculer le béton au profit de lieu de vie, la mise en place de politiques qui se suivent, se ressemblent et s'enlisent... dont on ne perçoit plus ni le sens ni la cohérence.

 

Nous ne croyons pas que cette dérive municipale soit une fatalité.

 

Nous ne croyons pas non plus, qu'une attitude responsable puisse passer par la manipulation des habitants, comme celle à laquelle s'est livrée l'UMP autour du projet de l'Hôtel des impôts...

 

 Nous vous invitons à imaginer avec nous une autre politique...

 

Nous vous souhaitons un bel été

 

Bien respectueusement.

 

Alain Amédro

 

Secrétariat des élus : 01.48.79.44.48. http://elusvertsaulnay.over-blog.com

Commenter cet article