Donnons de la voix pour l'environnement, le commerce et l'intercommunalité !

Publié le par les élus Verts, Aulnay Ecologie

Groupe de propositions municipales, les Verts Aulnay-Ecologie.


En tant qu'écologistes, nous mettons le long terme et le durable au cœur de nos préoccupations.


photo AACes dernières semaines, nous avons dénoncé le passage et le stockage de convois contenant des tonnes d'uranium usagé à proximité de notre ville sur la ligne RER B. Face à ce scandale, nous sommes satisfaits d'avoir réussi à faire bouger les élus : maires et parlementaires de toutes tendances des villes alentours. Seule exception le maire d'Aulnay, qui est resté étrangement silencieux malgré notre demande écrite d’une réaction et d’une action concrète. Comment le maire peut-il rester ainsi sans agir face aux convois radioactifs qui passent, en toute opacité, devant les voyageurs de la gare d'Aulnay ?

 

Le maire d'Aulnay sait pourtant faire entendre sa voix pour défendre le projet destructeur Europa-City, projet d'hyper-centre commercial de 500 boutiques à la lisière de notre ville, dans le cadre de l’association du Grand Roissy. Non seulement les terres agricoles seraient massacrées mais notre commerce de proximité, qui connaît déjà de grosses difficultés, n'y résisterait pas, pas plus que celui des villes voisines. Il soutient en effet une gare en plein champ au profit des promoteurs du projet !

 

Il est ainsi plus que temps de mettre en place une intercommunalité de projets permettant de garantir des intérêts communs d’un territoire plus large. Cette alliance permettrait la coopération, la mutualisation des projets plutôt que les concurrences destructrices d’emplois. Ni la droite, ni la municipalité actuelle n'ont su porter un projet intercommunal, privant notre ville d'un projet de territoire plus large permettant les complémentarités, les solidarités et un développement économique dynamique. Cette absence nous a privés aussi de nombreux financements de l’Etat et de la Région qui encouragent ce type d’alliance. Les maires successifs ont manqué de clairvoyance et l’Etat va finir par nous l’imposer.

 

Le Conseil Régional vient d'annoncer son fort investissement auprès de la communauté scolaire du lycée Voillaume avec un investissement de plus de 45 millions d'€. L’avenir s’invente aussi ici, par l’accompagnement de notre jeunesse.

 

Bien respectueusement.

Alain AMEDRO

Conseiller Municipal


« Nous portons l'élan d'une gauche humaniste, écologiste, intègre, à votre service. Nous aimons notre ville, travailler pour elle, pour vous... »

 

Secrétariat des élus :

01.48.79.44.48.

http://elusvertsaulnay.over-blog.com

Commenter cet article