AGIR CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Publié le par les élus Verts, Aulnay Ecologie

La lutte contre les violences faites aux femmes est un thème cher aux écologistes. En juin 2010, le groupe des écologistes a fait voter un vœu à l’unanimité pour que le Conseil Municipal adhère à l’association des Elus contre les violences faites aux femmes (ECVF) afin d’engager des actions politiques concrètes en la matière.


Depuis l’enquête nationale de 2001 (ENVEFF), nous connaissons très bien les enjeux de ces violences et leurs répercussions sur le fonctionnement de notre société. Nous savons aussi que le coût estimé de ces violences est important et se situerait entre 1* et 2,5** milliards d’euros par an, en France.


Mercredi 30 novembre, l’association nationale ECVF organise un colloque pour informer et inspirer citoyens et élus sur des exemples de politiques et d’actions sur le terrain…

 

François Siebecke

 

* Rapport 2006. « Les violences faites aux femmes en France. Une affaire d’Etat », Amnesty International. 2006. Editions Autrement.

** Selon une étude commandée par le ministère de la parité, le « coût » des violences conjugales en France se chiffrerait, pour l'année 2006, à 1 milliard d'euros (coût santé, police-justice, logement-prestations sociales, humains, perte de production domestique. [http//www.femmes-egalite.gouv.fr]

Publié dans société

Commenter cet article