6e édition de la semaine du micro-crédit du 1e au 5 juin

Publié le par les élus Verts

plante gouteLa Semaine du microcrédit a pour objectif de mieux faire connaître le microcrédit au grand public, et d’aller à la rencontre de porteurs de projets en situation de précarité. Elle est organisée chaque année par l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique). Véritable outil d'économie sociale et solidaire et nouveau modèle de développement durable, le Micro - Crédit est une mesure économique qui vise à fournir un crédit à des personnes qui n'y ont pas accès, pour créer leur propre activité.

 

 

Pionnière dans le financement de micro activités, l’ADIE a introduit en France le principe et les techniques de microcrédit de la Grameen Bank créée en 1976 au Bangladesh par Muhammad Yunus (prix Nobel de la paix 2006). Il s'agit d'aider, par des prêts de montants peu élevés, des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur propre emploi.

L'Adie propose en effet des prêts de 500 à 5 500 euros pour démarrer une activité. Elle accompagne également les bénéficiaires de ces prêts, y compris après la création d'entreprise afin d'en assurer la pérennité.

 

L’ADIE tiendra un stand d’information à Aulnay les jours suivants :

 

• 1er et 2 juin (10h-18h) :
Place Général de Gaulle
• 3 juin (10h-18h) :
Marché de la gare
• 4 juin (10h-17h) :
Marché de la rose des vents

  

François Siebecke

Commenter cet article