Du cœur à l’ouvrage

Publié le par les élus Verts

Le Conseil d’Etat a rendu sa décision aujourd’hui ; il a jugé régulier le scrutin des élections municipales de mars 2008.

 

Nous, élus Verts d’Aulnay-sous-bois, pouvons désormais mener sereinement notre politique municipale dans une perspective de long terme au sein d’une majorité que nous souhaitons respectueuse de sa diversité. Nous consacrerons les cinq années à venir à inscrire notre commune dans un projet de développement durable de son territoire, équilibré et solidaire.

 

L’intercommunalité sera un de nos premier chantier de réflexion. Une intercommunalité de projet où un travail commun, qui associera l’ensemble des habitants, devra s’engager sur un large territoire, pour saisir l’opportunité de tisser des liens harmonieux et inventer des solidarités nouvelles tant en matière de développement économique, d’aménagement durable et de transports, que d’emploi et de formation professionnelle.

 

Nous construirons les bases de la ville de demain : une ville pacifiée et solidaire, sobre en énergie, offrant un urbanisme à visage humain, respectueux de l’environnement, qui saura réconcilier l’intime et le collectif, répondre aux besoins de logements, développer les structures d’accueil pour les tous petits, et dans le même temps créer des espaces publics, des parcs lieux propices à la mixité et à l’échange.

 

Pour relever tous ces défis, les élus Verts auront à cœur d’y associer tous les aulnaysiens. L’échange et le dialogue entre tous les acteurs qui font la richesse de notre ville seront notre priorité pour l’élaboration de notre projet commun.

Publié dans communiqués de presse

Commenter cet article