Signature du contrat particulier Région Département

Publié le par les élus Verts

La Région Ile-de-France et le Département de la Seine-Saint-Denis ont signé lundi 11 mai un contrat particulier. Le groupe des élus Verts d’Aulnay accueille avec satisfaction cette signature qui devra donner à notre département des moyens importants pour son développement.

 

Ce contrat particulier donne la priorité aux opérations prêtes rapidement et met l’accent sur le développement des déplacements en respectant dans ses grandes lignes et orientations les engagements de l’Ile-de-France pour une éco-Région responsable et solidaire. Avec une enveloppe de 227 millions d’euros, et grâce à une règle de financement des projets portée à 60% pour la part régionale (d’ordinaire fixée à 50%).il donne la possibilité d’opérer un rééquilibrage en faveur du développement de l’Est parisien

 

La qualité et le développement des transports en constituent une des principales priorités. Ils doivent permettrent de relever les défis écologiques et sociaux de notre département en facilitant l’accès aux pôles d’emploi, en désenclavant les territoires, en offrant une alternative pertinente à la voiture.

Le développement d’une écologie urbaine en renforçant la trame verte et la biodiversité en milieu urbain, et en développant les circulations douces.

 

Le groupes des élus Verts d’Aulnay-sous-Bois se réjouit donc de cette signature même si nous restons défavorables à certains projets comme la créations de nouveaux axes routiers, tels que le prolongement de la RD 28. Ce nouveau tronçon se traduirait par une augmentation du trafic routier, des nuisances sonores et de la pollution, alors que cette liaison routière devrait à terme longer la tangentielle ferrée Nord. Pour télécharger le document du contrat cliquez ici

Commenter cet article