Les élus Verts condamnent les dérives racistes de l’opposition de droite et appellent à un retour aux valeurs républicaines dans le débat politique

Publié le par les élus Verts

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les Verts d’Aulnay-sous-bois condamnent avec la plus grande fermeté les propos à connotation raciste diffusés sur le blog du groupe politique minoritaire d’opposition « Réussir l’avenir ensemble » dont le Responsable est le Député Gaudron au sujet du film «Retour de Ghazaouet » projeté lors du conseil municipal du 20 novembre 08.

 

Ces propos sont insultants à l’égard des habitants de cette ville avec laquelle notre collectivité a commencé une coopération décentralisée mais aussi à l’égard des pays : Algérie, Mali, et de la Thaïlande.

 

Les Verts d’Aulnay-sous-bois refusent de laisser les propos racistes s’introduire dans le débat politique et le polluer, entretenant ainsi un climat parfaitement malsain qui fait le lit des extrémismes de tous bords et alimente le racisme.

 

Ils appellent les organisations politiques a débattre dans le cadre des valeurs républicaines de respect et de tolérance et à proscrire toute dérive vers un référentiel d’extrême droite.

 

Ils appellent à la vigilance des citoyens pour que le débat politique local ne soit pas détourné .

 

Ils demandent au Député Gaudron de prendre ses responsabilités en retirant cet article de son blog et à présenter ses excuses à Monsieur Ahmed Laouedj, directement visé par les propos qui y ont été tenus.

 

 

Publié dans actualité

Commenter cet article